L’histoire de ViVio

Créé à l’origine pour publier «Acta Humoristica», un magazine d’humour destiné aux médecins belges et luxembourgeois, ViVio naît en 1998 à l’initiative de deux frères, Philippe Violon, médecin neurologue, et Laurent Violon, diplômé de la Solvay Brussels School.

Avec le lancement du magazine «Ma Santé» en 1999, ViVio s’impose rapidement comme l’un des acteurs de la presse santé grand public en Belgique.

À partir de 2001, ViVio se spécialise dans le développement de la «publication sur mesure» dans le domaine de la santé et devient, en quelques années, le leader belge de ce marché.

En 2003, ViVio se lance dans l’édition de ses propres guides à destination des professionnels de la santé et des patients. Depuis sa première participation à la Foire du Livre de Francfort en 2007, ViVio est désormais présent à l’échelle internationale aux côtés des principaux éditeurs médicaux.

Cette même année, Valérie Mosberg, entrepreneuse dans le domaine de la presse médicale, devient la troisième associée de ViVio. Avant d’avoir dirigé le département sales de Roularta Medica, Valérie Mosberg a également été la première à généraliser en Belgique l’utilisation du mass direct mailing en créant l’Info Card®, notamment dans le domaine médical.

Dès 2008, l’activité de ViVio s’est développée en France, avec la création d’une filiale à Paris en 2011.

À partir de 2010, ViVio se lance dans le digital avec la création en Belgique de sa propre encyclopédie des maladies sur le web: MediPedia. Depuis, ViVio développe pour de nombreux clients des supports digitaux et du contenu web santé et bien-être sur mesure. Depuis 2013, ViVio édite ses propres collections de guides digitaux destinés aux patients et aux professionnels de la santé.